Cholet: Gilles Bourdouleix porte plainte, le compte Twitter «Donald Bourdouleix» visé

POLITIQUE Le maire de Cholet a décidé de porter plainte contre X...

David Phelippeau

— 

Le maire de Cholet, Gilles Bourdouleix (ex-UDI)
Le maire de Cholet, Gilles Bourdouleix (ex-UDI) — JS Evrard/AFP

Le compte parodique a fini par sérieusement agacer l’intéressé. Le maire de Cholet Gilles Bourdouleix a porté contre X pour usurpation d’identité, selon France 3 et Ouest-France. Un compte Twitter parodique du nom de « Donald Bourdouleix » épie tout ce que fait et dit le maire choletais puis ironise sur le réseau social.

L’élu de droite du Maine-et-Loire semble connaître l’identité de la personne qui se cache derrière son compte parodique. En scrutant un des tweets du compte, il réalise qu’après avoir refusé de serrer la main du député LREM Denis Masseglia le 14 juillet… un tweet de « Donald Bourdouleix » est publié dans la foulée. Or, selon Gilles Bourdouleix, ils n’étaient que 3 personnes à savoir qu’il avait refusé de serrer la main au député de La République En Marche.

Le maire de Cholet est persuadé que la personne qui se cache derrière le compte parodique serait un proche de Denis Masseglia. Il menace de dévoiler le nom au prochain conseil municipal, lundi prochain.
Gilles Bourdouleix a par ailleurs demandé la démission du député de la 5e circonscription du Maine-et-Loire, Denis Masseglia, toujours selon Ouest-France et France 3.

>> A lire aussi : Gilles Bourdouleix, maire de Cholet, veut exonérer l'ensemble de ses administrés de la taxe d'habitation

>> A lire aussi : Gilles Bourdouleix (DVD) ne peut plus cumuler? Il fait voter une augmentation de 80% de son indemnité de maire