Sorti «faire un petit coucou», Emmanuel Macron s'offre un bain de foule à Brégançon

VACANCES Emmanuel et Brigitte Macron ont salué la foule amassée au pied du fort de Brégançon lors de la première sortie « privée » de leurs vacances...

20 Minutes avec AFP

— 

Emmanuel Macron à La Mongie à Bagneres-de-Bigorre le 26 juillet 2018.
Emmanuel Macron à La Mongie à Bagneres-de-Bigorre le 26 juillet 2018. — Regis Duvignau/AP/SIPA

Leur première sortie à la rencontre des vacanciers de passage à Brégançon était particulièrement attendue par certains touristes. Mardi soir, Emmanuel et Brigitte Macron ont salué la foule massée devant le fort de Brégançon, où le couple présidentiel a entamé vendredi ses deux semaines de vacances.

Visiblement détendu en polo blanc à manches longues, le président de la République a discuté pendant une quinzaine de minutes avec les vacanciers venus à sa rencontre. L’occasion, au lendemain de l'embarrassante affaire Benalla, d’évoquer des sujets plus légers.

« Faire comme tout le monde » en vacances

Emmanuel Macron a notamment expliqué à un homme qui l’interrogeait sur ses vacances qu’il en profitait pour « bouquiner, se promener, faire comme tout le monde ». Le chef de l’Etat a en outre affirmé être venu « faire un petit coucou et saluer tout le monde », alors que l’Elysée indique que « les sorties du président [sont] toutes privées ».

Ses activités au sein du fort de Brégançon – où il a notamment reçu la Première ministre britannique, Theresa May, vendredi – semblent en tout cas susciter la curiosité. Lundi, une enquête a été ouverte après le repérage d’un drone dans les environs… qui a finalement chuté dans l'eau après avoir été neutralisé par brouillage des ondes.