Julie Gayet trouve François Hollande «très très drôle»

LOL L’actrice a, brièvement mais avec des mots élogieux, évoqué son ancien Président de compagnon…

Rachel Garrat-Valcarcel

— 

Julie Gayet et François Hollande, lors d'un match du Tournoi des six nations masculin de rugby 2018, au Stade de France.
Julie Gayet et François Hollande, lors d'un match du Tournoi des six nations masculin de rugby 2018, au Stade de France. — STEPHANE ALLAMAN/SIPA

Qu’il est drôle, François Hollande. Toutes les personnalités politiques ou journalistes qui ont pu le côtoyer depuis au moins vingt-cinq ans le disent. Cette foi, c’est son actuelle compagne qui le dit, dans Le Parisien, ce week-end. Julie Gayet, actuellement en tournage pour France 3 dans le Sud de la France, explique que l’humour est important pour elle. « J’étais cataloguée comme une artiste engagée, donc un peu chiante et austère. Alors que moi j’adore rire, j’aime les gens qui ont de l’humour. »

La journaliste lui fait alors remarquer que son compagnon, François Hollande, est connu pour être drôle… « Mais ce n’est pas qu’une réputation, son humour est légendaire ! C’est vraiment quelqu’un de très très drôle et tous les gens qui le côtoient vous le diront. Dans la vie, il me fait beaucoup rire et c’est très important pour moi ! »

Un retour ?

Julie Gayet poursuit en expliquant que « beaucoup de gens espèrent son retour » (à François Hollande). D’ici à considérer que l’humour de l’ancien président de la République sera un argument d’une hypothétique campagne…