VIDEO. Affaire Benalla: Une seconde vidéo montre qu’il s’en est aussi pris à une autre manifestante

POLEMIQUE Ces nouvelles révélations offrent un second point de vue sur la scène qui s’est déroulée en marge de la manifestation du 1er mai dernier…

R. G.-V.

— 

Alexandre Benalla en vélo.
Alexandre Benalla en vélo. — CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Les révélations se suivent, depuis mercredi soir, dans l’affaire Benalla, du nom du collaborateur de l’Elysée vu sur une vidéo en train de tabasser un manifestant lors du traditionnel défilé du 1er mai dernier. De nouvelles images, relevées par le Huffington post, permettent d’avoir un second point de vue sur la scène de la première vidéo, place de la Contrescarpe.

On peut voir le désormais ex-collaborateur d’Emmanuel Macron agripper une jeune femme, tentant de lui faire une balayette, contre un mur, sans parvenir à vraiment la faire tomber. C’est alors qu’il rejoint la scène de la première vidéo où il violente un autre manifestant. Il laisse la jeune femme au sol, toujours contre le mur.

A la fin de nouvelle vidéo, on semble comprendre que l’homme et la femme qui ont eu à faire à Alexandre Benalla se connaissent. Ils se retrouvent et quittent la place de la Contrescarpe ensemble.

>> A lire aussi : Les quatre questions que pose l'affaire Benalla