«Dans un soutien permanent» au gouvernement, Estrosi doit «clarifier sa position», juge Ciotti

GUEGUERRE « Je ne sais pas si [LR] est toujours sa famille politique », a interrogé le député des Alpes-Maritimes…

F.B. avec AFP

— 

Eric Ciotti refuse de payer les frais téléphoniques de Christian Estrosi
Eric Ciotti refuse de payer les frais téléphoniques de Christian Estrosi — DOMINIQUE FAGET / AFP

Les anciens meilleurs amis continuent à régler leurs comptes. Et la dernière charge vient d’Eric Ciotti. Le député LR des Alpes-Maritimes a enjoint Christian Estrosi, « dans un soutien permanent au gouvernement », à « clarifier (sa) position ».

Le maire de Nice « n’est pas venu s’exprimer » lors du conseil national LR samedi à Menton « et j’aurais aimé qu’il s’exprime devant Les Républicains », a déploré Eric Ciotti lundi lors de l’émission L’Épreuve de vérité sur Public Sénat. « Je ne sais pas si c’est toujours sa famille politique », a-t-il aussi raillé.

Ciotti, possible candidat à la mairie de Nice

Christian Estrosi « est dans un soutien permanent au gouvernement. C’est respectable. Moi je lui dis qu’il faut naturellement en tirer les conséquences », a-t-il aussi estimé.

Eric Ciotti dira « l’année prochaine » s’il est candidat à la mairie de Nice en 2020, « mais la question est posée. » L’ancien collaborateur parlementaire de Christian Estrosi pourrait auparavant briguer la présidence de la fédération LR des Alpes-Maritimes que préside l’actuel premier magistrat de la capitale azuréenne.

« Aucune alliance » avec La République en marche

« Il y a des choses qui vont bien dans cette ville, mais il y a [aussi] des difficultés, notamment une énorme inquiétude financière avec une situation très dégradée », qui « a conduit à une augmentation massive des impôts », a taclé Eric Ciotti, qui ne veut « aucune alliance » avec La République en marche pour les municipales.

« Si En Marche donne son investiture à Christian Estrosi, il ne peut pas prétendre à l’investiture des Républicains », a conclu celui qui est aussi le président de la Commission d’investiture de LR.

>> A lire aussi : Eric Ciotti coupe la ligne de téléphone de Christian Estrosi