Solidays: Brigitte Macron célèbre les 20 ans du festival

FESTIVAL La première dame a visité les lieux où se déroule le célèbre festival pendant trois jours jusqu'à dimanche...

20 Minutes avec AFP

— 

Brigitte Macron se baladant avenue Montaigne, à Paris, le 21 juin 2018.
Brigitte Macron se baladant avenue Montaigne, à Paris, le 21 juin 2018. — PLEFLOCH/SIPA

Après la Fête de la musique, jeudi, Brigitte Macron semble décidément avoir envie de danser… La femme du président de la République s’est en effet rendue vendredi à Solidays, pour l’ouverture de l’emblématique festival engagé dans la lutte contre le sida, qui célèbre cette année son vingtième anniversaire.

Sur les pelouses de l’hippodrome de Longchamps, où se tient le festival jusqu’à dimanche, la première dame a visité les lieux accompagnée des deux marraines de Solidays, la journaliste Maïtena Biraben et l’humoriste Claudia Tagbo. « Elle était là pour écouter, et découvrir, elle a été impressionnée par la taille de Solidays », a déclaré la journaliste après le départ de la Première dame qui est restée près d’une heure et demie sur le site.

À la rencontre des associations et des artistes

Une présence saluée par le directeur de Solidays Luc Barruet, qui espère « maintenant la visite du Président de la République (…) qui serait un beau geste pour le travail de tous les bénévoles », a-t-il martelé lors d’une conférence de presse.

Sur place, la Première dame a rencontré les associations qui s’engagent dans la lutte contre la maladie, mais également des bénévoles, avec qui elle a discuté quelques minutes. Puis le village des artistes où elle s’est entretenue avec la chanteuse Camille, dont elle « connait bien le répertoire », a-t-elle confié.

Un bus de députés

Au même moment, une délégation de parlementaires, dont une trentaine de jeunes députés de tous bords politiques, est arrivée en bus.

« Nous voulions que les élus soient présents à l’occasion des 20 ans de Solidays, pour participer à l’opération mais aussi pour aller à la rencontre des citoyens qui s’engagent, les bénévoles, les artistes et surtout les associations », a par ailleurs souligné le vice-Président de l’Assemblée national Hugues Renson.

>> A lire aussi : «Brigitte Macron, un roman français»: «J’aime bien les personnages qui donnent un coup de pied dans le jeu de quilles»

>> A lire aussi : VIDEO. Rencontre Macron-Poutine en Russie: Qui pour faire la visite à Brigitte Macron?