Twitter: Le porte-parole de l’Elysée rabroue un internaute

COMMUNICATION Bruno Roger-Petit a répliqué à un Twittos qui ironisait sur sa loyauté au président de la République…

Rachel Garrat-Valcarcel

— 

Bruno Roger-Petit est porte-parole de l'Elysée depuis septembre 2017.
Bruno Roger-Petit est porte-parole de l'Elysée depuis septembre 2017. — PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP

Le tweet n’est pas passé inaperçu. Depuis qu’il est devenu (officiellement) porte-parole de l’Elysée Bruno Roger-Petit se faisait plutôt discret sur les réseaux sociaux. L’ancien journaliste avait même fermé son compte personnel peu avant l’officialisation de sa nomination, à la fin de l’été 2018. Ce lundi, il est sorti de sa réserve.

Alors que Bruno Roger-Petit relayait le tweet d’Emmanuel Macron sur sa légère altercation avec un adolescent lors de la cérémonie de l’après-midi au mont Valérien, il s’est fait reprendre par un twitto lambda.

Il n’a fallu que sept petites minutes au porte-parole du président pour le recadrer, pour les uns, ou sortir de ses gonds, pour les autres.

Un changement de tactique de communication ?

A noter que ce lundi était décidément chaud sur le compte Twitter de Bruno Roger-Petit puisqu’il avait aussi rabroué, quelques minutes plus tôt, le journaliste du Monde Samuel Laurent, dont l’un des tweets lui avait déplu.

Il a même re-tweeté son propre tweet quelques heures après. Une manière de bien appuyer le propos. A quoi attribuer ce changement d’attitude du porte-parole de l’Elysée ? Il s’agit peut-être d’un des tout premiers signes d’un changement de tactique de la communication si non d’Emmanuel Macron lui-même, en tout cas de ses proches.

>> A lire aussi : Macron et le «pognon»: «Un président ne devrait pas dire ça», dénonce l'opposition