Bretagne: Emmanuel Macron entame un petit Tro Breiz ce mercredi

POLITIQUE Le président de la République est attendu dans les Côtes-d’Armor et le Finistère mercredi et jeudi…

J.G.

— 

Emmanuel Macron à Montréal le 7 juin 2018
Emmanuel Macron à Montréal le 7 juin 2018 — Jacques Witt/SIPA

Un an après avoir inauguré la LGV à Rennes, Emmanuel Macron sera de retour en Bretagne cette semaine. Le président de la République débutera son Tro Breiz ce mercredi dans les Côtes-d’Armor avec une visite à Erquy dans la matinée pour parler de l’éolien en mer. Emmanuel Macron déjeunera ensuite au port du Légué à Saint-Brieuc. Il évoquera le dispositif gouvernemental Action cœur de ville pour revitaliser les centres-villes des villes moyennes.

Un petit coucou aux pêcheurs du Guilvinec jeudi matin

Direction ensuite le Finistère pour une rencontre avec le PDG de la Société industrielle laitière du Léon (Sill) à Plouvien. Dimanche, le groupe agroalimentaire breton a annoncé qu’il allait construire une usine de lait infantile à Landivisiau dans le Finistère.

Le président poursuivra son road-trip finistérien jeudi avec une visite matinale du port de pêche du Guilvinec avant de filer à l’Hôtel de Ville de Quimper pour un discours devant les élus bretons. Selon Ouest-France, Emmanuel Macron devrait évoquer le pacte d’accessibilité breton qui doit être signé d’ici l’été.