Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan se sont longuement rencontrés

DISCUSSIONS Nicolas Dupont-Aignan n’a pas confirmé si c’était lui qui était à l’initiative de cette rencontre...

20 Minutes avec AFP

— 

Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen, le 29 avril 2017  à Paris.
Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen, le 29 avril 2017 à Paris. — GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan ont discuté pendant près de deux heures mercredi à l’Assemblée nationale. La semaine passée, le président de Debout la France avait refusé de figurer sur une liste commune avec la présidente du RN (ex-FN) aux élections européennes.

« Je l’ai vue », a confirmé Nicolas Dupont-Aignan en parlant de Marine Le Pen. « Cela faisait longtemps qu’on ne s’était pas parlé longuement », a-t-il poursuivi. Nicolas Dupont-Aignan n’a pas confirmé en revanche si c’était lui qui était à l’initiative de cette rencontre, comme l’affirme le quotidien.

Liste commune aux Européennes

Dans une lettre ouverte datée du 31 mai, Marine Le Pen avait proposé à son homologue souverainiste de figurer aux « deux dernières places » d’une liste commune pour les élections européennes de l’an prochain, en suggérant « de [se] rencontrer » rapidement pour travailler à l’élaboration d’une « charte commune ».

Le député de l’Essonne a opposé dimanche une fin de non-recevoir à Marine Le Pen, assurant dire « non à la cuisine politicienne ». « Nous ne gagnerons demain que si nous sortons du seul tête-à-tête avec Marine Le Pen », avait expliqué l’élu. Après cette annonce, la députée du Pas-de-Calais avait considéré que ce n’était « pas très grave si Nicolas Dupont-Aignan, malgré les discours sur le rassemblement qu’il fait en toutes circonstances (…), souhaite partir seul ».

>> A lire aussi : Nicolas Dupont-Aignan relaxé pour ses propos sur «l'invasion migratoire» en France

>> A lire aussi : «Je t'aime moi non plus». Pourquoi Nicolas Dupont-Aignan snobe-t-il Marine Le Pen?