Ian Brossat mènera la liste du Parti communiste aux élections européennes de 2019

EN TETE Cette désignation a fait l'objet d'une résolution votée dimanche par le Conseil national du Parti communiste français...

20 Minutes avec AFP

— 

Ian Brossat, adjoint PCF en charge du logement à la mairie de Paris, le 5 avril 2014 dans la capitale
Ian Brossat, adjoint PCF en charge du logement à la mairie de Paris, le 5 avril 2014 dans la capitale — Joel Saget AFP

Les communistes ont déjà leur candidat. Ian Brossat, adjoint communiste au Logement de la maire de Paris Anne Hidalgo (PS), a été désigné dimanche tête de liste du PCF aux élections européennes de mai 2019, a-t-il annoncé à l'AFP.

Cette désignation a fait l'objet d'une résolution votée dimanche par le Conseil national du Parti communiste français, a précisé Ian Brossat, qui assure que son parti reste «disposé à continuer les discussions avec ses alliés potentiels» en vue de ce scrutin.

«Nous entrons désormais en campagne. Mais nous ne nous faisons pas à l'idée que la gauche parte à cette élection aussi éparpillée et nous sommes donc disposés à continuer les discussions avec nos alliés potentiels», a déclaré à l'AFP Ian Brossat, qui devrait quitter son poste d'adjoint à la mairie de Paris s'il est élu député européen. «La France insoumise n'a jamais envoyé aucun signe» en vue de l'union, «mais nous, nous ne refusons pas de tendre la main», a-t-il ajouté.

Âgé de 38 ans, Ian Brossat, normalien et agrégé de lettres modernes, est membre de la direction nationale de PCF, le parlement du Parti, où il est responsable de la commission logement.