Européennes: Marine Le Pen propose une liste commune à Nicolas Dupont-Aignan

ELECTION La patronne du FN appelle à «une rencontre dans les plus brefs délais afin de travailler à une charte commune»...

H. B. avec AFP
— 
Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen lors d'une conférence de presse en commun pour annoncer leur alliance à Paris, le 29 avril.
Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen lors d'une conférence de presse en commun pour annoncer leur alliance à Paris, le 29 avril. — Michel Euler/AP/SIPA

Ils font de nouveau alliance. La patronne du Front national Marine Le Pen a proposé ce jeudi une liste commune à Nicolas Dupont-Aignan. Dans une lettre ouverte au leader de Debout la France, Marine Le Pen appelle à « une rencontre dans les plus brefs délais afin de travailler à une charte commune » en vue des Européennes.

« Je t’ai suggéré notre présence symbolique aux deux dernières places de cette liste » pour notamment « pousser la liste vers les sommets en démontrant notre totale implication dans ces élections européennes », a écrit la présidente du FN à Nicolas Dupont-Aignan.


L’autre objectif est de « nous mettre, nous deux, présidentiables, chefs de partis et députés nationaux, au seul service de l’intérêt supérieur de notre pays au-delà de toute ambition personnelle », écrit Marine Le Pen.

Marine Le Pen a toujours affirmé qu’elle ne conduirait pas la liste de son parti aux européennes, préférant conserver son mandat national de députée du Pas-de-Calais.

Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne, n’a pu être joint dans l’immédiat par l’AFP.

Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan s’étaient alliés entre les deux tours de la présidentielle. La présidente du FN avait promis au président de DLF le poste de Premier ministre en cas de victoire.