Marseille: Jean-Luc Mélenchon candidat à la mairie? «Il apprécie d'être député»

MUNICIPALE Selon Alexis Corbière, le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon apprécie d’être député des Bouches-du-Rhône…

20 Minutes avec AFP

— 

Dans son programme pour la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon n'a pas proposé de remplacer certains jours fériés.
Dans son programme pour la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon n'a pas proposé de remplacer certains jours fériés. — Alain ROBERT/SIPA

Alexis Corbière, député de la France Insoumise, a déclaré que Jean-Luc Mélenchon « apprécie actuellement d’être député », à propos d’une possible candidature du chef de file du parti à la mairie de Marseille.

Interrogé sur Public Sénat pour savoir si le député des Bouches-du-Rhône pourrait se présenter dans la cité phocéenne aux élections municipales de 2020, Alexis Corbière a répondu : « comme moi il travaille à ce que dans toutes les villes de France il y ait des candidats qui ne soient pas nécessairement les mêmes ».

« Toutes les hypothèses sont sur la table »

« Par ailleurs je rappelle que la loi fait qu’on ne peut pas être maire et député et je crois que Jean-Luc Mélenchon apprécie actuellement d’être député et président de groupe », a-t-il ajouté. Le député LFI du Nord Adrien Quatennens avait dit mi-mai « ne pas croire » que Jean-Luc Mélenchon serait candidat à la mairie de Marseille, tout en notant que tout n’est « pas encore calé » et que « toutes les hypothèses sont sur la table ».

>> A lire aussi : Jean-Luc Mélenchon va-t-il réussir à mobiliser un «front populaire» face à Macron?