La ministre de la Justice, Nicole Belloubet
La ministre de la Justice, Nicole Belloubet — Jacques Witt/SIPA

POLITIQUE

Vendée: La ministre de la Justice répondra aux questions des habitants jeudi soir

Nicole Belloubet sera en réunion publique à La Mothe-Achard jeudi à 19h30...

Un an jour pour jour après la nomination du gouvernement, chaque ministre se rendra jeudi dans un département pour y échanger avec les habitants. La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, ira en Vendée, à la Mothe-Achard, près des Sables d’Olonne.

Elle animera à 19h30 une réunion publique à l'Espace culturel de la commune​ « afin de dialoguer directement avec les Français et répondre à leurs questions sur les transformations menées et celles à venir », indique le ministère de la Justice. L’entrée sera libre.

Les autres ministres aussi

Un peu plus tôt, dans l’après-midi, elle se déplacera au tribunal de grande instance et à la maison d’arrêt de La Roche-sur-Yon.

Une quinzaine de membres du gouvernement participeront jeudi à ces premières « Rencontres du gouvernement ». Par exemple, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, sera à Fresnes (Val de Marne), Bruno Lemaire, ministre de l’Economie, sera à Pessan (Gers), Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, à Abbeville (Somme), Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education, à Alençon (Orne).