VIDEO. Manuel Valls et la musicienne Anne Gravoin se séparent

COUPLE L'ancien premier ministre avait épousé Anne Gravoin en juillet 2010...

L.Br.

— 

Manuel Valls et Anne Gravoin à Abidjan, le 30 octobre 2016.
Manuel Valls et Anne Gravoin à Abidjan, le 30 octobre 2016. — ISSOUF SANOGO / AFP

Manuel Valls et son épouse Anne Gravoin sont séparés, selon le magazine Paris Match, qui reprend une déclaration de l’ancien Premier ministre.

Le couple est désormais séparé, annonce Paris Match ce mercredi. L’ancien Premier ministre, aujourd’hui député et soutien de la majorité LREM, a communiqué sur cette séparation. « Une page se tourne après douze belles années de vie commune », explique-t-il.

L’ancien socialiste indique qu’il ne fera « aucun autre commentaire à ce sujet et demande le respect de la vie privée de chacun ». « Une séparation est toujours un acte douloureux », confie l’ancien maire d’Evry.

Mariés depuis huit ans

Manuel Valls et Anne Gravoin s’étaient mariés en juillet 2010 et la musicienne est toujours restée à l’écart du débat politique.

Depuis sa défaite face à Benoît Hamon en janvier 2017 lors des primaires socialistes, Manuel Valls a rejoint les soutiens macronistes du parti La République en Marche (LREM). Le parlementaire préside désormais une mission d’information sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie.

L’ancien Premier ministre prend régulièrement la parole et se positionne dans le débat politique, comme récemment à propos des frappes en Syrie ou à propos de laïcité après l’intervention d’Emmanuel Macronface à l'Eglise catholique.