VIDEO. Macron «chahuté» par des écoliers de 4 ans lors de sa visite dans une école maternelle

EDUCATION Le président de la République s’est gentiment fait interpeller par des enfants, visiblement pas impressionnés de le rencontrer…

H. B.

— 

Emmanuel Macron lors de sa visite dans une école maternelle.
Emmanuel Macron lors de sa visite dans une école maternelle. — Sarah ALCALAY

Il ne s’atten­dait sans doute pas à avoir de telles remarques… Emmanuel Macron, en dépla­ce­ment ce mardi dans une école mater­nelle, s’est fait gentiment interpeller par des écoliers de 4 ans, visiblement pas du tout impressionnés de rencontrer le président de la République.

En visite à l’école Emelie du 19e arrondissement de Paris, le chef de l’Etat, accompagné du ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer, était invité à assister à une activité de phonologie dans une classe de moyenne section.

Impressionnés par sa « maison dorée »

Et très vite, les jeunes écoliers se sont sentis à l’aise face au chef de l’Etat. « Emmanuel Macron, il a la maison toute dorée », s’est exclamé l’un d’eux, suscitant un éclat de rire dans la classe. « Comment s’appelle la maison du président ? », leur a alors demandé le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer. « Couronne peut-être ! » ou « la maison des trois petits cochons ! », ont lancé certains enfants.

« Il y a des pièces dorées et d’autres qui ne le sont pas. Ça s’appelle l’Elysée, c’est l’endroit où il y a les présidents de la République, ce n’est pas ma maison à moi », a rectifié Emmanuel Macron, visiblement amusé.

Intrigués par la pilosité du président

D’autres ont été intri­gués par la pilo­sité du président de la Répu­blique, comme en témoignent les images diffu­sées ce mardi dans l’émis­sion Quoti­dien (TMC). « T’as beau­coup de poils », a ainsi déclaré un écolier au chef de l’Etat, étonné de la pilosité au poignet du président. « Il a un nez en triangle », a ensuite lancé un autre élève.

Malgré ces quelques petites piques, Emma­nuel Macron a gardé son sourire tout au long de cette séquence très amusante.