Jean-Marie «Vador» Le Pen fait la promo de son livre dans un ascenseur

BANDE ORIGINALE Le cofondateur du Front national fait la publicité du premier tome de ses mémoires, « Le fils de la Nation »…

L.Br.

— 

Jean-Marie Le Pen, illustration.
Jean-Marie Le Pen, illustration. — ALAIN JOCARD / AFP

La vidéo de promotion de Jean-Marie Le Pen pour la sortie de son livre est sans doute la dernière chose que vous pensiez voir ce matin. Entre Star Wars et une pub pour les ascenseurs, l’ex-président d’honneur du Front national se met en scène à l’américaine en jouant les Dark Vador.

« Il est de retour. » Cette vidéo de promo de Jean-Marie Le Pen, postée ce mardi sur Twitter et Instagram, commence sur ces quelques mots, avant d’enchaîner La Marche impériale, le thème de Dark Vador dans Star Wars. Le cofondateur du Front National, futur Rassemblement National, apparaît alors dans un ascenseur vitré, vêtu de noir (comme Dark Vador, mais la comparaison s’arrête là).

Un livre édité à 100.000 exemplaires

Fondu enchaîné sur la couverture de son livre Le fils de la Nation. « Je suis Jean-Marie Le Pen, la petite bête qui monte, qui monte, qui monte [???]. Permettez-moi un conseil amical qui n’est pas tout à fait désintéressé. Lisez le tome I de mes mémoires. Vous y apprendrez beaucoup de choses que vous ne connaissez pas sans doute, car elles vous ont été cachées, généralement par les médias. » Son livre ( que nous avons résumé ici), est un véritable succès en librairies. Avant même leur parution, les mémoires de Jean-Marie Le Pen étaient déjà épuisées. L’ouvrage a bénéficié d’une réédition exceptionnelle à 100.000 exemplaires.

Cette vidéo, tournée au format idéal pour les réseaux sociaux, a déclenché de nombreuses réactions, souvent amusées : « Meilleure communication que le PSG en un seul tweet », « Super cette vidéo j’ai adoré bravo ». Une publicité à l’américaine pour ce « fils de la nation ». On attend la suite avec impatience. A quand le remake de la célèbre scène « Je suis ton père » ?