Paris: Anne Hidalgo portera «une candidature de coalition» aux élections municipales en 2020

POLITIQUE Dans une interview accordée à «Libération» ce lundi, Anne Hidalgo confirme qu’elle se représentera bien aux municipales à Paris en 2020, en portant «une candidature de coalition»…

B.P. avec AFP

— 

Anne Hidalgo affirme qu'elle se représentera bien en 2020 en portant une candidature de coalition.
Anne Hidalgo affirme qu'elle se représentera bien en 2020 en portant une candidature de coalition. — Emma PROSDOCIMI/SIPA

La question de sa candidature ne faisait pas tellement débat. Le moment de son annonce, un peu plus. Dans un article publié ce lundi à deux ans des élections municipales, 20 Minutes s’interrogeait notamment sur la situation d’Anne Hidalgo. Dans une interview accordée à Libération, la maire de Paris confirme ce matin qu’elle se représentera.

>> A lire aussi : A deux ans des élections municipales, Anne Hidalgo doit-elle craindre la montée de LREM?

L’édile affirme qu’elle « portera une candidature de coalition » en 2020. Avec le gouvernement, Anne Hidalgo se dit aussi dans une démarche « de co-construction. » « Même si je peux avoir des désaccords, les choses se passent globalement bien. Mais je ne rentrerai pas à LREM. Je suis une femme de gauche, social-démocrate, écolo et européenne. »

Dans « l’alliance citoyenne » qu’elle dit vouloir construire, Anne Hidalgo liste les sujets de « l’attractivité internationale » ou encore du climat, de la pollution et de la « solidarité ». « Tous les partis qui voudront soutenir cette alliance seront les bienvenus », ajoute-t-elle, sans préciser si elle se présentera de nouveau sous les couleurs du PS.