Emmanuel Macron jouera dans une représentation du conte musical «Pierre et le Loup» à l’Elysée

SPECTACLE Il jouera le rôle du récitant lors de cette représentation organisée par l’orchestre de la Garde républicaine…

H. B.

— 

Le chef de l'Etat Emmanuel Macron
Le chef de l'Etat Emmanuel Macron — IAN LANGSDON / POOL / AFP

Le chef de l’Etat sera sur les planches, le temps d’une soirée. Emmanuel Macron va jouer le rôle du récitant dans le conte musical Pierre et le Loup lors d’une représentation de l’orchestre de la Garde républicaine à l’Elysée, rapporte  BFMTV.

La soirée se déroulera dans la salle des fêtes du palais présidentiel, le jeudi 1er mars à 20h dans le cadre d’une série d’événements artistiques intitulée « les jeudis de l’Élysée », a précisé l’Elysée à 20 Minutes.

Un public d’enfants malades et d’écoliers

Ce conte du compositeur russe Sergueï Prokofiev, écrit en 1936, raconte l’histoire d’un enfant qui capture un loup par la queue, avec l’aide d’un oiseau. Chaque personnage est joué par un instrument de musique, l’histoire étant racontée par un récitant, rôle qui sera donc tenu par le chef de l’Etat.

>> A lire aussi : La vidéo d’Emmanuel Macron sur scène à l’âge de 15 ans, face à sa future femme Brigitte

Selon BFMTV, c’est Brigitte Macron, l’épouse du président, qui s’est chargée de la liste des invités. L’Elysée a précisé que le public serait constitué d’enfants des écoles, d’enfants malades et de personnels du palais présidentiel.

Cette représentation n’est pas une première. Le 23 novembre dernier, Emmanuel Macron avait déjà fait jouer l’orchestre de la Garde nationale à l’Elysée pour des enfants.