Davos: C'est «une femme libre, responsable», déclare Emmanuel Macron à propos de son épouse

COUPLE Le président de la République a voulu aussi dans sa déclaration repréciser le rôle de « sa » Première dame...

L.Gam.

— 

Le 12 avril 2017, peu avant le 1er tour des élections présidentielles, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte s'étaient déjà rendus à la Mongie, dans les Hautes-Pyrénées.
Le 12 avril 2017, peu avant le 1er tour des élections présidentielles, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte s'étaient déjà rendus à la Mongie, dans les Hautes-Pyrénées. — POOL / AFP

« Elle n’est pas que mon épouse, elle est une femme libre, responsable, qui est aussi un visage de la modernité, de ce que les femmes portent dans notre société ». Interrogé à propos de son épouse à la Radio Télévision Suisse (RTS), Emmanuel Macron ne tarit pas d’éloge sur celle qui partage sa vie depuis 20 ans : « Elle c’est moi, et moi c’est elle ».

>> A lire aussi : A votre avis, quel est le coût des moyens alloués par l’Elysée à Brigitte Macron?

En marge du forum économique de Davos, le chef de l’Etat a voulu aussi dans sa déclaration repréciser le rôle de « sa » Première dame qui « n’a pas ce rôle de conseillère, d’ailleurs ce n’est pas ce qu’elle veut faire ». « Il faut qu’elle puisse porter à la fois cette féminité indispensable et quelques sujets sur lesquels son regard, sa sensibilité, sa patte, ne sont pas les miennes mais apportent ». « Je crois que c’est ça qui est attendu aussi ».

>> A lire aussi : Zoo de Beauval: Brigitte Macron rendra visite au bébé panda le 4 décembre et dévoilera son prénom

Emmanuel Macron a aussi confié qu’il échangeait « en permanence » avec Brigitte. « C’est une sensibilité, un regard qui est comme le mien. Je n’ai pas le sentiment d’ailleurs qu’il y ait une différence là-dessus »