François Fillon: Son ex-directeur de campagne Patrick Stefanini n'a pas voté pour lui à la présidentielle

PENELOPEGATE Patrick Stefanini a bel et bien voté au premier tour de l'élection présidentielle 2017, mais ni pour celui dont il avait dirigé la campagne avant de démissionner ni pour Emmanuel Macron...

20 Minutes avec agence

— 

Patrick Stefanini n'est plus le directeur de campagne de François Fillon.
Patrick Stefanini n'est plus le directeur de campagne de François Fillon. — CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

L’ancien directeur de campagne de François Fillon n’a pas voté pour lui. Patrick Stefanini a révélé, dans un documentaire diffusé le 4 février prochain sur France 5, qu’il n’a pas voté pour le candidat pour lequel il travaillait lors du premier tour de l’élection présidentielle, le 23 avril 2017.

>> A lire aussi : VIDEO. «L’Emission politique»: Léa Salamé livre une émouvante anecdote sur Penelope Fillon

Celui qui avait renoncé à ses responsabilités auprès de François Fillon après la mise en examen de ce dernier à la suite du «  PenelopeGate » n’a cependant pas indiqué vers qui s’était porté son choix, raconte Le Point.

Pas Fillon, et pas Macron

C’est d’un « non » simple et concis que le haut fonctionnaire a répondu à Bruce Toussaint qui lui demandait si le bulletin qu’il avait alors glissé dans l’urne portait le nom de François Fillon. L’entretien a eu lieu lors du tournage de François Fillon : l’homme qui ne pouvait pas être président, première émission documentaire de la série C’était écrit, créée par le journaliste.

Au cours de l’interview, Patrick Stefanini a quand même précisé avoir voté lors du premier tour, mais pas non plus pour Emmanuel Macron. L’homme qui a aussi coordonné la campagne présidentielle victorieuse de Jacques Chirac en 1995 a refusé d’en confier davantage sur son choix électoral, mettant en avant le « secret de l’isoloir ».