Notre-Dame-des-Landes: «Merci les Zadistes», clame Jean-Luc Mélenchon

AEROPORT Le leader de la France insoumise est ravi de l'abandon du projet d'aéroport...

F.B. avec AFP

— 

Le député Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale le 31 octobre 2017.
Le député Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale le 31 octobre 2017. — PDN/SIPA

Il fait partie des personnalités politiques ravies par l'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Le président du groupe de La France insoumise à l’Assemblée nationale, Jean-Luc Mélenchon, se félicite de la « grande victoire » liée à ce renoncement, dû notamment aux Zadistes à qui il « dit merci », dans un entretien accordé au Journal du dimanche.

« C’est une grande victoire ! Elle consacre le triomphe de la raison écologiste sur les délires productivistes. Ce projet se résumait à un saccage de terres arables et de lieux écologiquement fragiles, le tout sans finalité économique pertinente », salue une nouvelle fois le député des Bouches-du-Rhône.

« Le Premier ministre devrait lui aussi remercier les Zadistes »

« Je dis merci aux élus locaux, aux associations et aux Zadistes. Le Premier ministre devrait lui aussi remercier les Zadistes : sans eux, les travaux auraient commencé et il n’aurait pas pu prendre cette bonne décision », ajoute Jean-Luc Mélenchon.

Le leader de la France insoumise fait, notamment, référence à l’échec de la tentative d’expulsion de la Zad (opération César) à l’automne 2012 dont la conséquence aura été d’ajourner à maintes reprises le chantier.

>> A lire aussi : VIDEO. Notre-Dame-des-Landes: Fin d'un projet qui traîne depuis cinquante ans