VIDEO. Non, le fils de Brigitte Macron ne manipule pas les sondages de l'Ifop
FAKE OFF Sébastien Auzière est salarié de Kantas Health...
Sébastien Auzière, le fils de Brigitte Macron, est accusé sur les réseaux sociaux de manipuler les sondages de l’Ifop, l’institut français des études d’opinion. Cette (fake) polémique a été déclenchée en septembre 2017, lorsqu’Emmanuel Macron a gagné 5 points de popularité après en avoir perdu 20.
Pourtant, Sébastien Auzière n’a pas pu interférer dans cette étude... Explications détaillées en vidéo.
20 Minutes est partenaire de Facebook pour lutter contre les fake news. Grâce à ce dispositif, les utilisateurs du réseau social peuvent signaler une information qui leur paraît fausse.
Vous souhaitez que l’équipe vérifie une information ? Réagissez dans les commentaires ou envoyez un mail à l’adresse contribution@20minutes.fr.