VIDEO. Hommage à Johnny Hallyday: Marine Le Pen indésirable... La famille de Johnny n'a pas voulu d'elle
PERSONA NON GRATA La présidente du Front national, Marine Le Pen, avait prévu de se rendre à l'hommage populaire à Johnny Hallyday, ce samedi. Sa présence n’a pas été souhaitée par la famille du chanteur…

C’est devant sa télé qu’elle a pu suivre l’hommage populaire rendu à Johnny Hallyday. Marine Le Pen avait prévu de s’y rendre, ce samedi, mais la famille du rockeur n’a pas souhaité sa présence. « Est-ce que cela s’adresse également à mes électeurs ? », a lancé la présidente du Front national à nos collègues du Parisien.
>> Suivez notre live sur l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday
Des électeurs FN « nombreux à faire partie du public » de Johnny
Marine Le Pen poursuit : « Car ils sont nombreux [ses électeurs] à faire partie du public qui a soutenu Hallyday tout au long de sa carrière. »
Le taulier de la chanson française n’est plus. Un chanteur venu du peuple et que le peuple aimait. Hommage à Johnny Hallyday pour sa carrière.
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) December 6, 2017
Une pensée pour sa femme et ses enfants, car si les Français perdent un monument de la chanson, ils perdent un mari et un père. MLP
Mercredi matin, la présidente du FN avait tweeté : « Le taulier de la chanson française n’est plus. Un chanteur venu du peuple et que le peuple aimait. Hommage à Johnny Hallyday pour sa carrière. »
Plusieurs responsables du FN ont dénoncé ce refus: «La famille de Johnny n'a pas souhaité la présence de Marine Le Pen : Johnny qui a tant de fois été rejeté appréciera !», a ainsi tweeté Gilbert Collard, député FN du Gard.
La famille de Johnny n’a pas souhaité la présence de MLP : Johnny qui a tant de fois été rejeté appréciera !
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) December 9, 2017
La présidente du FN «exclue de l'enterrement de Johnny. Du coup, je rentre chez moi un peu triste. Sur 11 millions d'électeurs de Marine, 10 sont certainement de grands fans de l'idole des jeunes», a de son côté réagi sur Twitter Wallerand de Saint Just, trésorier du FN et président du groupe frontiste au conseil régional d'Ile-de-France. Le maire de Béziers, Robert Ménard, proche du FN, a jugé «regrettable» le fait que Marine Le Pen soit «persona non grata» à cette cérémonie.
#MarineLePen persona non grata à l'#HommageAJohnny : regrettable.
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) December 9, 2017
Quant à Louis Aliot, député des Pyrénées-Orientales, il a souligné sur Twitter qu'«en revanche, la famille n'avait rien trouvé à dire pour accepter le chèque du spectacle de Johnny à Fréjus, ville FN !». «Johnny reste dans nos coeurs c'est l'essentiel...», ajoute le compagnon de Marine Le Pen.