20 Minutes : Actualités et infos en direct
VOUS TEMOIGNEZPourquoi avez-vous voté pour la coalition nationaliste corse?

Corse: Vous avez voté pour la coalition nationaliste? Votre avis nous intéresse

VOUS TEMOIGNEZLa coalition nationaliste est arrivée largement en tête dimanche au premier tour des élections territoriales corses avec 45,36% des voix...
Un village de Corse recouvert de neige le 2 décembre
Un village de Corse recouvert de neige le 2 décembre - PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Thibaut Le Gal

T.L.G.

Pè a Corsica. La coalition nationaliste est arrivée largement en tête dimanche au premier tour des élections territoriales corses avec 45,36 % des voix, selon les résultats définitifs communiqués par la préfecture.

La liste nationaliste Pè a Corsica (Pour la Corse), qui rassemble les autonomistes de Gilles Simeoni et les indépendantistes de Jean-Guy Talamoni devance celle de la droite régionaliste de Jean-Martin Mondoloni créditée de 14,97 % des voix. La liste Les Républicains emmenée par Valérie Bozzi arrive en troisième position (12,77 %), devant la liste de la République en Marche de Jean-Charles Orsucci qui obtient 11,26 % des suffrages.

>> Vous avez voté pour la liste nationaliste Pè a Corsica ? Vous souhaitez une Corse plus autonome ou indépendante ? Ou vous souhaitiez avant tout exprimer votre rejet des partis traditionnels ? Vous pouvez témoigner en envoyant un mail à contribution@20minutes.fr. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.

Sujets liés