Stéphane Bern de passage en Alsace, où il défend un château menacé par un projet autoroutier

PATRIMOINE Alors qu’il se déplace en Alsace pour inaugurer les marchés de Noël de Kaysersberg et Eguisheim, Stéphane Bern pourrait aussi se rendre à Kolbsheim et défendre les jardins du château menacés par le GCO…

B.P.

— 

Stéphane Bern inaugurera les marchés de Noël de deux communes alsaciens devenues "village préféré des Français" en 2013 et 2017. Illustration
Stéphane Bern inaugurera les marchés de Noël de deux communes alsaciens devenues "village préféré des Français" en 2013 et 2017. Illustration — NIVIERE/VILLARD/SIPA

Stéphane Bern débarque en Alsace ! A Kaysersberg ce vendredi soir et Eguisheim samedi matin, l’animateur du Village préféré des Français se déplace pour inaugurer les marchés de Noël des deux communes titrées par l’émission en 2017 et 2013. Mais l’expert ès familles royales pourrait aussi faire un tour à Kolbsheim, sur un malentendu.

>> A lire aussi : Après le vol de sa plaque de «Village préféré des Français», Kaysersberg en reçoit une nouvelle

Le château de Kolbsheim parmi ses combats

Ainsi qu’il l’a confié au magazine Point de vue en octobre, Stéphane Bern dispose parmi ses « combats » du parc du château alsacien de Kolbsheim. Un site en partie menacé par le projet autoroutier de contournement ouest de la ville de Strasbourg, le fameux GCO, dont le gouvernement a récemment confirmé sa volonté de le voir aller au bout.

>> A lire aussi: 

Comme les Dernières Nouvelles d'Alsace l'avaient précisé en le contactant, celui qui s’est vu confier depuis  une mission de préservation du patrimoine par le président avait signé en juin une tribune pour défendre les jardins du château. Et il avait laissé entendre au journal qu’il pourrait y faire un tour en novembre. Alors, passera-t-il à la ZAD ?