Congrès des maires: Le repas qualifié de «dîner de cons» par le maire de Saint-Etienne

CRITIQUE Le maire de Saint-Etienne a déploré l’absence d’Emmanuel Macron, qui « n’a pas daigné » venir s’exprimer…

C.G.

— 

Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne, a parlé de "dîner de cons" au sujet du cocktail donné à l'Elysée pour les maires de France.
Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne, a parlé de "dîner de cons" au sujet du cocktail donné à l'Elysée pour les maires de France. — J.P Ksiazek/ AFP

L’impression d’avoir été pris pour un « François Pignon ». Gaël Perdriau, le maire LR de Saint-Etienne n’y est pas allé de main morte. Invité de RTL ce jeudi matin, l’élu est revenu sur le cocktail donné mercredi soir à l’Elysée. Un repas qu’il a qualifié de « dîner de cons ».

« C’est un sentiment étrange, hier soir, on avait un peu l’impression de participer à un dîner de cons, pour tout vous dire », a-t-il déclaré regrettant l’absence d’Emmanuel Macron qui n' « a pas daigné venir s’exprimer ».

« Cela fait un peu penser aux auditions du pape »

« Etre invité à l’Elysée c’est toujours un honneur bien sûr, mais ne pas voir celui qui vous invite, ça fait penser un peu aux auditions du pape au Vatican », a-t-il poursuivi.

>> A lire aussi : Congrès des maires de France: Comment Emmanuel Macron entend calmer la gronde

Le maire de Saint-Etienne a expliqué qu’il y avait trois antichambres avant de pouvoir arriver dans la pièce où le président de la République recevait ses invités. Mais peu ont pu l’approcher.

Pas sûr que cette opération séduction, censée apaiser les relations entre le président et les élus locaux, ait réussie.