Laura Flessel est la ministre la plus populaire du gouvernement, selon un sondage

SONDAGE Avec 68 % d’opinions favorables, la ministre des Sports devance le ministre des Affaires étrangères et la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche…

20 Minutes avec AFP

— 

Laura Flessel entre dans la cour de l'Elysée pour son premier Conseil des ministres, le 17 mai 2017.
Laura Flessel entre dans la cour de l'Elysée pour son premier Conseil des ministres, le 17 mai 2017. — STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Laura Flessel est la ministre préférée des Français. La ministre des Sports est celle dont les Français sont le plus « satisfaits », près de six mois après leur entrée en fonction, selon un sondage Ifop* pour le Journal du Dimanche.

Avec 68 % d’opinions favorables, Laura Flessel devance le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, crédité de 59 %, et la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Frédérique Vidal (57 %).

85 % estiment qu'« un gouvernement devrait être avant tout composé d’experts »

Suivent la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa (égalité femmes-hommes) et le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, à 56 %, et la ministre de la Défense Florence Parly (55 %). Le Premier ministre, Edouard Philippe, est crédité de 54 % de satisfaction.

>> A lire aussi : Laura Flessel, une Guêpe nommée au ministère des Sports

Par ailleurs, 85 % des personnes interrogées estiment qu'« un gouvernement devrait être avant tout composé d’experts reconnus dans leurs domaines respectifs même s’ils sont peu connus des Français ». A l’inverse, les 15 % restants pensent qu'« un gouvernement devrait être avant tout composé de personnalités avec une grande expérience politique ».

* Enquête réalisée en ligne du 30 au 31 octobre auprès de 1.001 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.