PS: Le parti publie une annonce dans la presse pour mettre en vente son siège de Solférino

PARTI Les acheteurs potentiels, qui doivent posséder dans l’immédiat cinq millions d’euros, ont jusqu’au 6 novembre pour se manifester…

H. B.
— 
Le PS a pris la décision de mettre en vente son siège historique, rue de Solférino à Paris.
Le PS a pris la décision de mettre en vente son siège historique, rue de Solférino à Paris. — L. Petit-Felici

Vend « un ensemble immobilier exceptionnel à usage de bureau et d’habitation d’une surface de 3.389 m2 ». Dans son édition de mercredi, le quotidien économique Les Echos a publié  une annonce immobilière un peu particulière. Celle de la vente de Solférino, les locaux du PS situés dans le 7e arrondissement de Paris.

Les acheteurs potentiels ont jusqu’au 6 novembre pour se manifester, mais doivent posséder dans l’immédiat cinq millions d’euros, précise l’annonce.

Solférino pourrait se vendre entre 50 et 60 millions d’euros

Cet appel d’offres a été validé mardi soir lors du bureau politique du Parti socialiste. D’après des estimations, Solférino pourrait se vendre entre 50 et 60 millions d’euros. Les socialistes avaient « pris la décision de mettre en vente » leur siège à Paris pour des raisons financières le 19 septembre dernier.

>> A lire aussi : Mais où pourrait-il s’installer en cas de vente de Solférino?

Le parti a été contraint de prendre cette décision après sa déroute électorale aux législatives, synonyme d’un manque à gagner d’une centaine de millions d’euros. En parallèle de la vente du siège, un plan de licenciements d’une soixantaine de personnes a été annoncé ce mardi par le trésorier du parti, sur une centaine de permanents.