Raquel Garrido n'a pas payé ses cotisations retraites depuis six ans, selon «Le Canard enchaîné»

FINANCES L'avocate et nouvelle chroniqueuse sur C8 «ne paie pas non plus, depuis un an, ses cotisations à l'Ordre des avocats de Paris»...

20 Minutes avec AFP

— 

Raquel Garrido.
Raquel Garrido. — ALAIN ROBERT/SIPA

La porte-parole de La France insoumise, Raquel Garrido, n’a pas payé ses cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats depuis six ans, ni ses cotisations à l’Ordre des avocats depuis un an.

>> A lire aussi : Raquel Garrido sur C8: Mélenchon vient au secours de sa porte-parole critiquée

Selon Le Canard enchaîné à paraître demain, mercredi, « depuis six ans qu’elle a enfilé la robe noire, elle a oublié de régler ses cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats, à laquelle elle doit 32.215 euros ».

Ni l’Ordre ni la caisse de retraite « n’ont engagé de poursuites »

L’hebdomadaire satirique, qui ne cite aucune source, assure par ailleurs que l’avocate et nouvelle chroniqueuse sur C8 « ne paie pas non plus, depuis un an, ses cotisations à l’Ordre des avocats de Paris ». Contactée par l’AFP, Raquel Garrido n’a pas donné suite aux sollicitations.

Interrogé par l’AFP, l’Ordre des avocats a répondu qu’il ne souhaitait « pas communiquer sur les cotisations de ses membres ». Selon Le Canard enchaîné, ni l’Ordre ni la caisse de retraite « n’ont engagé de poursuites ».