VIDEO. Quand Raquel Garrido se réjouit du succès de la manifestation des Insoumis deux jours avant

MEDIAS Dans l’émission de C8 «Les Terriens du dimanche» enregistrée le jeudi, l’ex porte-parole de Mélenchon s’est vanté à trois reprises du succès de la mobilisation qui devait avoir lieu le samedi…

H. B.

— 

Raquel Garrido lors d'une manifestation en Bretagne, en novembre 2013.
Raquel Garrido lors d'une manifestation en Bretagne, en novembre 2013. — JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Raquel Garrido aurait-elle des dons de voyance ?  La chroniqueuse de C8, également militante de la France insoumise (LFI), a vanté le succès de la manifestation des Insoumis contre la réforme du Code du travail avant même qu’elle n’ait eu lieu, a fait remarquer ce mardi Checknews.fr, le site de la rubrique Desintox de Libération.

Dans l’émission de Thierry Ardisson Les Terriens du dimanche, Raquel Garrido s’est en effet félicité à trois reprises du succès de la mobilisation du samedi contre le « coup d’état social » du gouvernement. Mais ce que les téléspectateurs ne savent pas, c’est que l’émission diffusée sur C8 le dimanche 24 septembre a été enregistrée le jeudi 21 septembre, soit deux jours avant la manifestation.

« Gouverner c’est prévoir »

Face au tollé suscité sur Twitter, l’ancienne porte-parole de campagne de Jean-Luc Mélenchon a répliqué en se moquant de Libération et d’Arrêt sur Images qui ont sorti l’information. Elle a expliqué qu’elle ne comprenait pas les critiques puisque ses propos diffusés dimanche, mais enregistrés jeudi, se sont avérés au final, et selon elle, véridiques.

>> A lire aussi : Raquel Garrido sur C8: «Plus il y a d'Insoumis à la télé, mieux c'est»

La chroniqueuse de C8 s’est également défendue, via un échange tendu avec le compte Twitter LibéDésintox. « Tourner une séquence par anticipation quitte à la couper au montage ce n’est pas mentir », a-t-elle déclaré, ajoutant : « E. de Girardin, journaliste et homme politique, a dit : "Gouverner c’est prévoir". »