Olivier Véran, député LREM, appelle à «pilonner le bourrin Mélenchon»
DECLARATION Le leader de la FI a appelé les Français à manifester contre la réforme du Code du travail le 23 septembre prochain…
—
Passe d’armes entre les Insoumis et La République en marche. Olivier Véran, le député LREM de l’Isère, a montré qu’il ne portait pas Jean-Luc Mélenchon dans son cœur, affirmant que ce n’était « pas un "type sympa" ».
Le leader des Insoumis a appelé à manifester le 23 septembre prochain contre la réforme du Code du travail, avançant qu’il fallait « que le peuple déferle à Paris contre le coup d’Etat social, antidémocratique qui s’organise contre lui ».
« C’est une chance pour nous que Mélenchon prenne la tête de l’opposition à la réforme du travail »
Olivier Véran n’a visiblement pas apprécié la remarque et s’est exprimé dans les colonnes de Libération : « Il faut pilonner le bourrin Mélenchon, le remettre à sa place : non, ce n’est pas un "type sympa" » Un avis qui ne serait pas partagé par Emmanuel Macron.
Le président de la République a demandé à ses ministres, lors du séminaire gouvernement du 28 août, de « ne pas se laisser impressionner par ceux qui veulent entendre un gigantesque fracas ». « C’est une chance pour nous que Mélenchon prenne la tête de l’opposition à la réforme du travail. Il se pose en rival des syndicats, qui vont se sentir dépossédés » aurait expliqué Emmanuel Macron, selon des propos rapportés par Le Canard enchaîné.