Laurence Haïm repart aux Etats-Unis

BACK IN THE USA L’ancienne journaliste va travailler pour l’Institut d’études politiques à l’université de Chicago…

T.C. avec AFP
— 
Laurence Haïm à l'Elysée
Laurence Haïm à l'Elysée — STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
  • L’ancienne journaliste a quitté récemment La République en marche.
  • Elle va travailler pour l’Institut d’études politiques à l’université de Chicago.

Laurence Haïm repart aux Etats-Unis. L’ancienne corresponde de Canal + et d’iTélé à Washington, qui a été la porte-parole d’Emmanuel Macron pendant sa campagne, vient d’être embauchée par David Axelrod, ancien stratège de Barack Obama et actuellement directeur de l’Institut d’études politiques à l’université de Chicago, indique ce dimanche Le Parisien.

Une information confirmée par la principale intéressée sur son compte Twitter.

Le quotidien explique que David Axelrod invite régulièrement d’anciens membres de l’administration et des journalistes à venir dans son institut d’études politiques, à l’instar de l’ancien directeur de la CIA ou l’ancien conseiller national à la Sécurité, Anthony Blinken.

>> A lire aussi : Laurence Haïm quitte La République en marche

Laurence Haïm ira donc vivre quelques mois à Chicago et enseignera aux côtés d’une journaliste vedette du Washington Post, d’un stratège du parti républicain qui a conçu la campagne du sénateur Ted Cruz, et Kathleen Sebelius, ancienne ministre de la Santé du président Obama et gouverneur du Kansas.

D’autres propositions

Le Parisien note que Laurence Haim a reçu d’autres propositions, notamment pour travailler au sein d’une grande chaîne de télévision américaine, ou pour réaliser des documentaires pour une société de production.