VIDEOS. Emmanuel Macron s’offre une petite balade (très remarquée) dans les rues de Hambourg entre deux réunions du G20

G20 Le président de la République a fait une virée très remarquée dans les rues de Hambourg, alors qu’une vague de violentes contestations contre le G20 déferle dans la ville depuis plusieurs jours…

Marie de Fournas

— 

Emmanuel Macron s’offre une petite balade dans les rue de Hambourg entre deux réunions du G20
Emmanuel Macron s’offre une petite balade dans les rue de Hambourg entre deux réunions du G20 — Capture d'écran Facebook Emmanuel Macron

Un petit live en toute décontraction. Samedi 8 juillet, Emmanuel Macron présent à Hambourg pour le sommet du G20, en a eu marre d’être « tout le temps dans des trucs fermés ». Le président de la République a donc décidé de s’accorder une petite ballade « entre deux réunions de travail » dans les rues de la ville allemande pour aller à la rencontre des habitants.

Sur la vidéo relayée en live sur ses comptes Facebook et Twitter, on peut voir le chef d’Etat français serrer des mains, faire des selfies et dialoguer de façon très simple avec les Hamburgers. Une scène presque surnaturelle quand on sait que depuis plusieurs jours, des affrontements violents ont lieu entre les forces de l’ordre et les opposants au G20 en plein cœur de la ville.

Sur les images, la plupart des habitants de Hambourg semblent apprécier la démarche d’Emmanuel Macron. Si certains y voient un bon coup de communication, l’initiative a été saluée par les Allemands et les étrangers sur les réseaux sociaux.

« Monsieur le Président Macron, vous êtes le seul politicien à être venu à notre rencontre. Merci beaucoup. »

« Merci, de n’avoir pas seulement visité notre belle ville, mais d’avoir également rencontré les Hamburgers. »

« Cher Emmanuel Macron, vous êtes notre préféré. »

« Merci pour vos mots aujourd’hui monsieur Macron. »

« Très agréable de voir que certains politiciens le font encore aujourd’hui. Même si c’est un bon coup de pub pour eux, c’est toujours sympa à voir. »