Jean-Christophe Lagarde estime qu'il gagne «moins que le salaire moyen des Français»

COMPTES Le député de Seine-Saint-Denis a expliqué à l'émission «Quotidien» pourquoi il considère qu'il gagne si peu...

O. G.

— 

Le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde le 27 juin 2017 à l'Assemblée nationale.
Le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde le 27 juin 2017 à l'Assemblée nationale. — AFP

Une petite phrase qui risque de ne pas plaire à tout le monde… Le député de Seine-Saint-Denis et président de l’UDI Jean-Christohpe Lagarde a expliqué jeudi au micro de l’émission Quotidien pourquoi l’indemnité des députés était importante.

« J’ai, à mon avis, moins que le salaire moyen des Français »

Quand Hugo Clément, reporter de l’émission de Yann Barthès, répond au député « évidemment il faut que vous puissiez vivre de votre mandat, mais pourquoi pas avoir le salaire moyen des Français ? », autour de 2.000 euros par mois donc. Mais le président de l’UDI ne l’entend pas de cette oreille.

Résultats législatives 2017: Lagarde, président de l'UDI, annonce sa réélection en Seine-Saint-Denis

Faire 35 heures en deux jours et demi

« Moi j’ai, à mon avis, moins que le salaire moyen des Français, et oui, il faut un petit peu réfléchir, au regard du nombre d’heures que j’y consacre, du peu de week-ends que je peux avoir et des responsabilités que j’exerce, assure Jean-Christophe Lagarde. Quand vous travaillez quinze heures par jour, que je fais visiter l’Assemblée nationale ici à des groupes d’enfants qui posent cette question, je leur réponds souvent que leurs parents, ils termineront leurs trente-cinq heures le vendredi. Moi je les ai terminés mercredi à midi… »

Pour rappel, l’indemnité parlementaire s’élève à 7.209 euros… Une sortie qui fait déjà réagir sur Twitter…