Législatives: Selon un sondage, En marche! serait en tête au 1er tour devant les Républicains et le FN

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES La République en marche arriverait largement en tête des intentions de vote au premier tour des élections législatives, devant Les Républicains et le Front national…

M.F avec AFP

— 

La République en Marche ! en tête au 1er tour des législatives selon un sondage du 26 mai 2017
La République en Marche ! en tête au 1er tour des législatives selon un sondage du 26 mai 2017 — HAMILTON-POOL/SIPA

Coup dur pour le FN et le parti LR. Selon un sondage OpinionWay/Orpi diffusé ce vendredi 26 mai, La République en marche ! arriverait largement en tête des intentions de vote au premier tour des élections législatives. Le parti progresserait même, devant Les Républicains et le Front national.

Avec 28 % d’intentions de vote, soit 1 % de plus par rapport au dernier sondage, la formation créée par Emmanuel Macron devancerait de huit points Les Républicains, allié aux centristes de l’UDI, qui resteraient à 20 %. Le Front national, qui baisserait d’un point, tombe à 19 %. Les candidats de La France insoumise recueilleraient eux 15 % d’intentions de vote, ceux du Parti socialiste et de ses alliés 10 %.

>>À lire aussi: Oups ! La candidate En marche! n'avait pas le droit de lancer une cagnotte Leetchi

Une majorité au Parlement

Avec de tels résultats, La République en marche ! « obtiendrait entre 310 et 330 sièges dans les 535 circonscriptions de France métropolitaine (hors Corse), alors que la majorité se situe à 289 sièges pour 577 circonscriptions au total. Un résultat qui serait nettement supérieur à celui obtenu en 2012 par le PS et ses alliés », a indiqué Les Echos.

« La droite aurait entre 140 et 160 députés. Le PS serait crédité de 25 à 30 députés tout comme la France insoumise/PCF. Le FN aurait 10 à 15 députés », a détaillé le quotidien économique.