Pas-de-Calais: Tiphaine Auzière, la belle-fille d’Emmanuel Macron, sera suppléante aux législatives

LEGISLATIVE La belle fille du président de la République ne sera pas investie, mais suppléante du candidat Thibault Guilluy, dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais…

M.F

— 

Tiphaine Auzière et sa mère Brigitte Macron à un meeting d'Emmanuel Macron en avril 2017
Tiphaine Auzière et sa mère Brigitte Macron à un meeting d'Emmanuel Macron en avril 2017 — JOLY LEWIS/SIPA

Tout comme sa mère Brigitte Macron, elle était un soutien fort du mouvement En Marche !. Tiphaine Auzière, la belle fille d’ Emmanuel Macron ne sera pourtant pas investie aux législatives qui débuteront le 11 juin prochain, rapporte Le Parisien. En revanche, la trentenaire a accepté d’être suppléante du candidat En Marche ! Thibault Guilluy, dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais.

>> A lire aussi : La liste de candidats d'En marche! n’a pas «l’assentiment» du MoDem, affirme Bayrou...

L’avocate de profession,s’est énormément investie dans la campagne du nouveau président de la République au cours des derniers mois. Elle avait notamment créé un comité de soutien au candidat de En Marche ! à Saint-Josse, la ville où elle réside dans le Pas-de-Calais.

« Il y aura toujours des gens pour critiquer »

Un engagement qui n’a pas empêché les critiques. Dès jeudi 11 mai au soir, l’opposition aurait mis en cause des pratiques de « népotisme » rapporte le quotidien.

Les attaques envers la benjamine de Brigitte Macron, ne semble pas inquiéter le camp En Marche !. « On est ravi de ce tandem ! Ils incarnent la jeunesse, le dynamisme, l’espoir. Et de toute façon, il y aura toujours des gens pour critiquer », a assuré au Parisien Quentin Herdier, responsable communication de l’équipe locale de la 4e circonscription du Pas-de-Calais.