Une pétition en ligne contre la loi Travail relancée pour mettre la pression sur Macron
SOCIAL Plus de 6.000 personnes ont déjà signé…
—

Une nouvelle pétition contre la loi Travail a été mise en ligne, ce jeudi, pour mettre la pression sur Emmanuel Macron.
Pas encore élu et déjà sujet à une pétition. Le nouveau président de la République, Emmanuel Macron, qui souhaite réformer le Code du travail par ordonnance, est la cible de cette nouvelle pétition contre la loi Travail.
>> A lire aussi : Les cinq points du projet de loi qui coincent
La pétition demande au Président de renoncer « à cet archaïsme »
La première pétition lancée par la militante féministe Caroline de Haas, au printemps 2016, « Loi travail : non merci », avait recueilli plus de 1,3 million de signatures. La nouvelle pétition dénonce également cette réforme faite par ordonnance : « Pour ne pas s’embarrasser des 70 % de Françaises et Français qui restent opposés à la loi Travail, Emmanuel Macron a décidé de passer en force cet été, par ordonnance. Vous avez aimé le 49-3 ? Les ordonnances, c’est encore mieux. Pas de risque de motion de censure, le président décide seul de ce qu’il veut changer ou pas dans le Code du travail », peut-on lire sur le site.
Face à cette deuxième loi Travail, la pétition demande au nouveau président de la République de « renoncer à cet archaïsme ». Dans une lettre ouverte adressée à Emmanuel Macron et publiée ce jeudi matin, François Ruffin, Florian Borg et Caroline de Haas, dans laquelle ils écrivent : « Vous voulez redonner du sens à la politique ? Monsieur le Président, retrouvez la voie de l’intérêt général, renoncez aux ordonnances ».