Le dirigeant trotskiste Pierre Lambert est mort

DISPARITION L'ex-candidat à la présidentielle de 1988...

Avec agence

— 

Le dirigeant trotskiste Pierre Lambert, candidat à l'élection présidentielle de 1988, est mort mercredi matin, a-t-on appris auprès du Parti des Travailleurs.
Le dirigeant trotskiste Pierre Lambert, candidat à l'élection présidentielle de 1988, est mort mercredi matin, a-t-on appris auprès du Parti des Travailleurs. — Joël Saget AFP/Archives
Le dirigeant trotskiste Pierre Lambert, candidat à la présidentielle de 1988, est mort mercredi matin, a-t-on appris auprès du Parti des Travailleurs.

Dirigeant historique de ce parti, anciennement OCI (Organisation communiste internationaliste) formation dans laquelle avait milité dans les années 60 Lionel Jospin, Pierre Lambert, de son vrai nom Pierre Boussel, avait réalisé 0,38% des voix à la présidentielle de 1988.

«Le camarade Pierre Lambert est décédé ce matin 16 janvier 2008 après avoir combattu jusqu'à ses dernières forces contre la maladie», déclare un communiqué de la section française du secrétariat international de la IVème internationale - Parti des Travailleurs - publié mercredi à la mi-journée.

«L'émancipation ouvrière»

«Jusqu'au dernier moment, le camarade Pierre Lambert est resté partie prenante du combat pour l'émancipation ouvrière qu'il avait rejoint à l'âge de 14 ans et du combat pour la IVème internationale dont il a été le principal animateur durant de nombreuses décennies», ajoute le texte.

Le parti informera «dans les prochaines heures l'ensemble des camarades des conditions dans lesquelles ils pourront participer à l'hommage rendu» au vieux dirigeant d'extrême gauche, qui avait 87 ans.

.../... plus d'infos à venir sur www.20minutes.fr