VIDEO. Présidentielle: « Macron, c’est un pourri. Et Le Pen, c’est une faux-cul »

C'EST VOTRE AVIS Certains d'entre-eux hésitent encore. Pour d'autres, le choix est clair...

Emilie Petit

— 

Les électeurs restent très partagés entre les deux candidats.
Les électeurs restent très partagés entre les deux candidats. — capture d'écran
  • Après le premier tour de l'élection présidentielle, il ne reste plus que deux candidats en lice, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, et du côté des électeurs, les avis sont tranchés...
  • Des droits au chômage pour les salariés démissionnaires, une augmentation de l'aide aux handicapés, etc. Les électeurs ont passé au crible plusieurs mesures des candidats.

«Macron, c’est un pourri. Et Le Pen, c’est une faux-cul ». Ludo ne mâche pas ses mots. Et ne compte certainement pas aller voter dimanche prochain. Même si son candidat favori a rallié la cause de la candidate FN. « J’aurais préféré avoir Nicolas Dupont-Aignan au second tour ». Une décision radicale, moins évidente pour tous les déçus du premier tour comme Lucas, Léonor, Satchel et Hubert.

« Franchement, j’aurais pu voter Le Pen s’il n’y avait pas des choses qui me dérangent vraiment dans son programme », explique Satchel. Et pour cause, cette jeune photographe est métissée. Et n’approuve pas du tout la politique anti-immigration de la candidate FN. Contrairement à Mélanie, plus modérée : « Les gens pensent que Marine Le Pen, elle veut mettre tout le monde dehors. Qu’elle veut dégager tout le monde. Mais c’est pas vrai, en fait ».

Des avis tranchés. En complète opposition pour certains. Tout comme les deux derniers candidats en lice…