Le portrait de Jérôme Cahuzac bientôt accroché à Bercy?

DÉCORATION Michel Sapin aurait pris une grande décision... 

Manon Aublanc

— 

Jérôme Cahuzac au tribunal correctionnel de Paris le 14 septembre 2016. Francois Mori/AP/SIPA
Jérôme Cahuzac au tribunal correctionnel de Paris le 14 septembre 2016. Francois Mori/AP/SIPA — Francois Mori/AP/SIPA

Tous logés à la même enseigne. Selon Le Parisien, Michel Sapin aurait décidé qu’il ferait accrocher, au ministère de l’Economie et des Finances, tous les portraits des secrétaires d’Etat au Budget, Jérôme Cahuzac inclus.

>> A lire aussi : «Dans l’enfer de Bercy»: «Un président protectionniste se heurterait à un mur d’obstacles à Bercy»

Le hall de Bercy met (tous) ses ministres à l’honneur

Le 15 mai, ce sera le grand déménagement de Bercy pour Michel Sapin et ses collaborateurs. Et avant de plier bagage, tous les portraits ont été décrochés pour un grand nettoyage. Une question se serait alors posée : que faire de celui de Jérôme Cahuzac ? Le ministre de l’Economie aurait pris une décision : il n’y aura pas de distinction. Tous les secrétaires d’Etat au Budget auraient leurs portraits accrochés dans le hall d’entrée de Bercy, y compris Jérôme Cahuzac.

Celui qui avait démissionné en mars 2013, après avoir été accusé puis condamné pour fraude fiscale, n’a pas été oublié.  Selon Le Lab d’Europe 1, Christian Eckert, l’actuel secrétaire d’État au Budget, a confirmé que le portrait de Jérôme Cahuzac se retrouverait bien à côté du sien, sur le mur de ceux qui ont, entre autres, œuvré contre la fraude fiscale.