«Avec Carla, c'est du sérieux»

CONFERENCE DE PRESSE Un troisième mariage en vue pour Nicolas Sarkozy...

Pierre Koetschet
— 
En début de soirée, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont adopté une tenue plus décontractée, portant jean et tee-shirt pour elle, veste de survêtement pour lui, mais toujours mains liées, pour une promenade sur la corniche séparant le Nil de leur hôtel.
En début de soirée, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont adopté une tenue plus décontractée, portant jean et tee-shirt pour elle, veste de survêtement pour lui, mais toujours mains liées, pour une promenade sur la corniche séparant le Nil de leur hôtel. — jack guez AFP

Un troisième mariage en vue pour Nicolas Sarkozy. L'hypothèse ne fait plus guère de doute après les déclarations du chef de l'Etat. «Avec Carla, nous avons décidé d'assumer, de ne pas mentir». Mais pas de tout dire.

Des noces présidentielles, il y en aura sûrement. «Avec Carla, c'est du sérieux. Mais ce n'est pas le JDD qui fixera la date.» Le Journal du Dimanche avait cité les dates du 8 ou 9 février dans sa dernière édition.

La presse ne sera sans doute pas officiellement conviée. Nicolas Sarkozy a même lancé un petit défi aux journalistes. «Il y a de fortes chances pour que vous l'appreniez quand ce sera déjà fait». Pas de panique, le Président et l'ex-top model ne sont pas encore mariés. Pour le prouver, Nicolas Sarkozy a levé bien haut sa main gauche: il n'y avait pas d'alliance.

Vie privée
Pas de malaise dans la population selon Nicolas Sarkozy, sur  sa manière d'afficher sa vie privée. Le problème viendrait plutôt de la presse. «J'ai bien compris que ça vous gênait, donc par conséquent vous
n'enverrez plus de reporters pour me suivre partout où je vais», a ironisé le chef de l'Etat.