François Hollande prépare l'après-Elysée et cherche un logement en Corrèze

QUINQUENNAT Le président de la République a demandé à des amis corréziens de lui trouver un pied-à-terre dans son ancien fief…

H. B.

— 

Le président François Hollande
Le président François Hollande — ETIENNE LAURENT / POOL / AFP

Il prépare l’après-Elysée. François Hollande serait activement à la recherche d’un logement en Corrèze pour se poser après la fin de son quinquennat, révèle France Bleu Limousin. « Il a missionné quelques personnes pour le faire, dont moi », a expliqué Bernard Combes, le maire de Tulle et conseiller de François Hollande à l’Élysée.

Le président de la République a donc demandé à des amis corréziens de lui trouver un pied-à-terre « au minimum dans le proche territoire de Tulle » pour pouvoir continuer à voter dans cette ville dont il a été le maire.

« Un retour en Corrèze sous un mode amical »

Bernard Combes explique toutefois qu’il n’est pas question pour le futur ancien président de la République de poursuivre une activité politique en Corrèze. « Je pense plutôt à un retour en Corrèze sous un mode amical, de relation ancienne avec son département », précise le maire de Tulle.

>> A lire aussi : François Hollande, de Tulle à Paris

Maire de Tulle de 2001 à 2008, François Hollande a été député de la première circonscription de la Corrèze de 1988 à 1993 et de nouveau de 1997 à 2012, et a présidé le conseil général de Corrèze de 2008 à 2012.