Fadela Amara ne votera pas pour Nicolas Sarkozy en 2012

POLITIQUE La secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la ville...

Avec agence

— 

Le jury du prix "Press club, humour et politique" a procédé à une première sélection de six "petites phrases" pour son Prix 2008, a annoncé mardi le jury.
Le jury du prix "Press club, humour et politique" a procédé à une première sélection de six "petites phrases" pour son Prix 2008, a annoncé mardi le jury. — Jean-Pierre Clatot AFP/archives

Fadela Amara refait parler d'elle. La secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la ville a déclaré dans un entretien publié par «Le Point» ce jeudi qu'elle ne votera pas pour Nicolas Sarkozy à la prochaine élection présidentielle en 2012.

Pour François Hollande

«Je suis une femme de gauche qui est entrée dans un gouvernement de droite parce que, dans les banlieues, il y a urgence», affirme celle qui avait qualifié de «dégueulasses» les tests ADN pour les candidats au regroupement familial.

Elle explique qu'elle votera socialiste «si le candidat est bon», faute de quoi elle s'abstiendra. Le meilleur candidat du PS serait selon elle François Hollande.

Le Parti socialiste, pourtant, la «désespère». «C'est le parti des bien planqués, qui pensent qu'habiter le XVIe, c'est habiter la France. Cette direction s'est éloignée des classes populaires, des ouvriers, des immigrés, des femmes», dit-elle.

Plan banlieues présenté le 22 janvier

Fadela Amara doit présenter le 22 janvier un plan consacré aux problèmes des banlieues.