Royal se voit bien à la tête du PS

Sa. C. avec agence

— 

Ségolène Royal (PS) a réclamé vendredi à Nicolas Sarkozy "une loi très efficace pour mettre fin au surendettement" et "aux abus des banques".
Ségolène Royal (PS) a réclamé vendredi à Nicolas Sarkozy "une loi très efficace pour mettre fin au surendettement" et "aux abus des banques". — Joël Saget AFP/Archives

Portée par l’élan qui l’avait propulsée candidate socialiste lors de l’élection présidentielle, en mai dernier, Ségolène Royal envisage désormais de prendre la tête du PS.

«En cette année je compte aller jusqu'au bout de ce qu'ai entamé au cours de cette campagne présidentielle pour rénover la gauche», a-t-elle indiqué jeudi sur France 2. «Si je suis capable de rassembler les socialistes sur cette offre politique, j'irai jusqu'au bout de cette démarche», a-t-elle précisé, interrogée sur le congrès des socialistes fin 2008 et le remplacement de l'actuel premier secrétaire François Hollande.

«Je sens qu'il y a de plus en plus d'hommes et de femmes qui se tournent vers moi et se demandent comment est-ce que l'on peut collectivement faire en sorte que le Parti socialiste soit rénové», a-t-elle estimé.