Présidentielle: Les déclarations de patrimoine des 11 candidats sont en ligne

BIENS Ils seront accessibles jusqu’à la fin de la période électorale sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP)...

Manon Aublanc
— 
Les députés ont continué mercredi de débattre du projet de loi sur la transparence de la vie publique en s'attaquant aux conflits d'intérêts, après  avoir voté les mesures sur la déclaration de leur patrimoine, lors d'un débat laissant apparaître des clivages à droite comme à gauche. 
Les députés ont continué mercredi de débattre du projet de loi sur la transparence de la vie publique en s'attaquant aux conflits d'intérêts, après  avoir voté les mesures sur la déclaration de leur patrimoine, lors d'un débat laissant apparaître des clivages à droite comme à gauche.  — Martin Bureau AFP

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a mis en ligne, ce mercredi à 18 heures, les déclarations de patrimoine des onze candidats à la présidentielle.

Une mesure mise en place après l’affaire Cahuzac

Il ne s’agit pas de déclarations d’impôts ou de déclarations faites à l’ISF, mais de déclarations faites sur l’honneur. Les candidats ont dû détailler leurs biens immobiliers, leurs comptes bancaires ou encore les véhicules dont ils sont propriétaires.

>> A lire aussi : Présidentielle: Fillon a bénéficié de «prêts familiaux» de 30.000 euros pour paiement de «dettes fiscales»

Cette mesure, relative aux lois sur la transparence, qui rentre pour la première fois en vigueur, a été adoptée à la suite de l’affaire Cahuzac en 2013.