Des images émouvantes de François Hollande avec le frère d'une victime de l'Hyper Cacher

ATTENTAT La vidéo très touchante sera diffusée ce lundi dans documentaire de Jean-Michel Djian…

D.B.

— 

Capture d'écran du documentaire de France 3 sur François Hollande
Capture d'écran du documentaire de France 3 sur François Hollande — Capture d'écran

Un moment d’histoire doublé d’un moment d’émotion. Dans François Hollande, le mal-aimé, un documentaire de Jean-Michel Djian qui sera diffusé lundi 13 mars sur France 3 à 20h55, une séquence marque particulièrement les esprits.

On y voit François Hollande en train de serrer dans ses bras le frère d’une des victimes de l’attentat commis à l’Hyper Cacher. Le président, bouleversé, reste silencieux de longues minutes, prenant dans ses mains le visage du jeune garçon. Puis lui chuchote : « C’est à toi de vivre maintenant pour ton frère ».

« Une séquence terrible »

Une vidéo qui a été filmée par l’ancien député socialiste de l’Essonne, Julien Dray, un proche du président. « J’ai une séquence extraordinaire, que j’ai filmée par hasard dans la Synagogue de la victoire, au soir des grandes manifestations du dimanche », explique Julien Dray. C’est-à-dire  le 11 janvier 2015, date de l’hommage aux victimes des trois attentats qui ont été commis cette semaine-là.

« C’est une séquence terrible où il [François Hollande] parle au jeune, se souvient l’ancien député socialiste. On est dans l’intégralité totale d’un personnage qui vit ce drame. », ajoute-t-il.

Cette vidéo a déjà été diffusée une première fois vendredi dans l’émission C à vous, sur France 5.