Ségolène Royal s'agace face à des militants anti huile de palme

ENVIRONNEMENT Ces militants des amis de la terre, dont certains étaient déguisés en orangs-outangs, ont brandi des panneaux « Mme Royal ! Dites NON à Total #StopHuileDePalme »...

C. Ape.
— 
Ségolène Royal a été quelque peu chahutée au salon de l'agriculture
Ségolène Royal a été quelque peu chahutée au salon de l'agriculture — BOULOGNE-SUR-MER, FRANCE

Accueil mouvementé pour Ségolène Royal, en visite au salon de l’agriculture dimanche. La ministre de l’Environnement a été reçue par des opposants à l’huile de palme, devant les caméras du « Petit journal » de Canal +.


Un accueil qui a déplu à la ministre. « Faut les bloquer hein […]. Ils ne vont pas nous emmerder. En plus on les a déjà reçus », a lancé Ségolène Royal.

« Adoptez un orang-outang ou #StopHuileDePalme »

Ces militants des amis de la terre, dont certains étaient déguisés en orangs-outangs, ont brandi des panneaux « Mme Royal ! Dites NON à Total #StopHuileDePalme », ou « Mme Royal ! Adoptez un orang-outang ou #StopHuileDePalme », avant d’être expulsés par le service d’ordre de la ministre.


Ils protestaient contre le projet de Total de reconvertir sa raffinerie de La Mède (Bouches-du-Rhône) en bioraffinerie, pour produire du biocarburant à base d’huile de palme. L’association estime que l’usine pourrait « doubler la consommation française d’huile de palme », souligne franceinfo.