«François Fillon continue dans le déni», selon Benoît Hamon
POLITIQUE Retrouvez toutes les réactions à l'intervention du candidat LR...
—

Des excuses mais pas de nouvelles preuves. Pendant près d'une heure, lundi soir, François Fillon a tenté de «clarifier les choses» car, l'a-t-il juré, il n'a «rien à cacher». Sans surprise, entre ses partisans et ses adversaires, personne n'est resté indifférent.
Benoît Hamon (PS): «Il persiste dans le déni»
«Il choisit la stratégie la plus mauvaise, celle de persister dans le déni, c'est une grave erreur", a déclaré le député des Yvelines en marge d'un déplacement à Arcueil (Val-de-Marne). "Celui qui aspire à être président de la République, on ne l'attend pas sur un numéro droit dans ses bottes, je me cabre et je montre que je suis dans mon droit, là où personne ne pense que la situation est normale", a-t-il poursuivi.
Emmanuel Macron (En Marche): «Aucune leçon à recevoir» de Fillon
En meeting, lundi, le candidat d'En Marche a estimé qu'il fallait «laissez faire la conscience citoyenne sur toutes les polémiques du moment». Parlant de sa vie personnelle, il assure que sa compagne, Brigitte, «partage tout de ma vie, du soir au matin». «Heureusement, je ne l'ai jamais rémunérée pour cela», ironise-t-il. "Vous n'avez aucune leçon de sérieux à recevoir", a-t-il poursuivi, fustigeant "un homme qui a été Premier ministre et qui le premier jour disait que l'Etat était en faillite pour le rendre cinq ans plus tard avec 600 milliards de dette publique en plus".
Jean-Luc Mélenchon (PG): "La droite méritait mieux, la France aussi"
Le candidat tacle François Fillon sur Twitter.
Fillon : la droite méritait mieux. La France aussi.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) February 6, 2017
Nicolas Bay (FN): Fillon «a répondu à côté»
Le secrétaire général du Front national estime que Fillon tente un tour de passe-passe.
"#Fillon essaie de faire oublier les accusations très graves dont il fait l'objet. Il a répondu à côté."#DirectFerrari #ConfPresseFillon
— Nicolas Bay (@NicolasBay_) February 6, 2017
Bernard Accoyer (LR): «Un moment fort de vérité»
Le secrétaire général du parti juge que le candidat a «répondu aux attaques avec force», dans «un moment fort de vérité».
.@FrancoisFillon a répondu à toutes ces attaques avec force, précision, pugnacité et avec une grande sincérité #ConfPresseFillon
— Bernard Accoyer (@BernardAccoyer) February 6, 2017
Valérie Pécresse (LR): «Mea Culpa nécessaire»
Alors qu'Alain Juppé a refusé plus tôt d'incarner un plan B, la présidente LR de la région Ile-de-France, qui l'avait soutenu, voit dans les excuses de François Fillon un «mea culpa nécessaire».
Explications et Mea Culpa nécessaires et bienvenus de @FrancoisFillon. Maintenant il est temps de repartir tous en campagne!
— Valérie Pécresse (@vpecresse) February 6, 2017