Primaire à gauche: François Hollande... et Edward Snowden regardent le débat ce mercredi soir

PRIMAIRE Le chef de l'Etat et le lanceur d'alerte américain Edward Snowden, réfugié en Russie, sont devant leur poste ce mercredi soir...

20 Minutes avec AFP

— 

François Hollande en Corrèze le 7 janvier 2017
François Hollande en Corrèze le 7 janvier 2017 — Kamil Zihnioglu / POOL / AFP

François Hollande , mais aussi le lanceur d'alerte américain Edward Snowden, réfugié en Russie, sont devant leur poste ce mercredi soir pour le débat entre Benoît Hamon et Manuel Valls.

>> Le live du dernier débat télé de la primaire à gauche

Selon l’entourage du président de la République, François Hollande ne devrait pas voter dimanche au second tour de la primaire à gauche mais il est bien devant son poste ce soir.

Au Chili lors du premier tour

Dimanche, lors du premier tour du scrutin, François Hollande était au Chili pour une visite officielle de deux jours et n’avait pas voté. Et il a regardé deux des trois débats d’avant premier tour. Lors du second débat, le dimanche 15, il avait préféré aller au théâtre.

Autre aficionado de ce débat, le lanceur d'alerte américain Edward Snowden, réfugié en Russie. Cet ex-employé de la NSA a écrit plusieurs messages sur Twitter à propos des accusations d'emploi fictif de Pénélope Fillon durant la journée.

Et n'a pas caché son intérêt pour Benoît Hamon, grâce à des retweets repéré par une journaliste de Buzzfeed France. 

Un intérêt qu'il a expliqué par sa francophonie, car il a vécu à Genève, a-t-il encore expliqué.