Présidentielle 2017: Marine Le Pen s'explique sur sa visite à New York

ETATS-UNIS « Nous n’avons pas pris contact avec l’équipe de Donald Trump », a confirmé la présidente du FN…

H. B. avec AFP

— 

Marine Le Pen le 9 décembre 2016 à Paris.AFP PHOTO / MARTIN BUREAU
Marine Le Pen le 9 décembre 2016 à Paris.AFP PHOTO / MARTIN BUREAU — AFP

Elle avait été photographiée jeudi dernier prenant un café dans un restaurant de la Trump Tower.  Marine Le Pen est revenue, ce lundi matin sur RTL, sur son séjour à New York. « C’est un déplacement privé. J’avais un certain nombre de gens à voir qui souhaitaient m’interroger et accessoirement participer à ce qui est en train de se passer en France », a-t-elle assuré.

« Vous savez que nous cherchons des financements partout, comme nous l’avons dit, et pourquoi pas aux Etats-Unis ? Ça ne paraîtrait pas complètement ahurissant », a déclaré la candidate à la présidentielle de 2017.

« Je prépare mon quinquennat »

« Je prépare non seulement ma campagne, mais je prépare mon quinquennat, par conséquent, il n’y a rien d’extraordinaire à ce que j’aille dans un certain nombre de pays étrangers pour rencontrer des gens qui souhaitent me voir », a-t-elle fait valoir.

>> A lire aussi : Avec Donald Trump, «nous ne sommes pas du sérail», estime Marine Le Pen

La présidente du Front national a ensuite répondu à la question que tout le monde s’est posée. « Nous n’avons pas pris contact avec l’équipe de Donald Trump, d’abord parce que ce n’est pas le moment, ils sont en pleine transition, ce sont évidemment des moments sensibles, » a expliqué Marine Le Pen à BFMTV. « Mais il n’y a aucune difficulté, je pense, dans un futur proche, pour qu’on puisse continuer à avoir des relations de travail avec ses équipes et les approfondir. »

« Ce que fait Trump m’intéresse, puisqu’il met en place la politique que j’appelle de mes vœux depuis très longtemps et notamment la politique de patriotisme économique, de protectionnisme intelligent », a ajouté la présidente du FN.